X Villa Noailles

Partenariat – expositions – collaboration

Je mène depuis bientôt 3 ans une étroite collaboration avec la Villa Noailles. Entre résidence et partenariat, mon travail est souvent sollicité afin d’y être exposé. Régulièrement je me rends sur place pour travailler sur mes projets, rencontrer et échanger avec les autres artistes/designers.

1 – « DESSINER LA VILLA »

Ces trois dessins représentent 3 vues différentes de la villa Noailles à partir de photo de Romain Laprade ou Olivier Amsellem. Exposés lors d’une exposition d’architecture sur l’histoire de la Villa – Acquisition par la Métropole de Toulon. 

Crayon, mine graphite / Jean Bosphore 2018

2 – « LE SALON ROSE »

Ces 6 dessins représentent une pièce bien particulière de la Villa-Noailles : le Salon Rose. Cette pièces sans fenêtre représente pour moi toute la folie et l’audace de l’architecture moderne. Cette architecture si atypique, digne d’un monde angulaire est pour moi toute la beauté de cette Villa. La couleur n’est pas sur le dessin, mais sur la Marie-Louise.

Crayon, mine graphite / Jean Bosphore 2018

2 – PORTRAITS FINALISTES

Réalisation des portraits des 30 finalistes du Festival International de la Mode et de la Photographie de Hyeres 2019 et illustrations des portraits jury (Craig mc Dean, Charlotte Chesnais et Natacha Ramsay Levy)

Crayon, mine graphite / Jean Bosphore 2019 (seulement 8 portraits présentés ci-dessous)

%d blogueurs aiment cette page :